Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crèation de bettinette
Archives
Derniers commentaires
crèation de bettinette
Visiteurs
Depuis la création 9 553
31 juillet 2008

recette gelèe de pissenlit

couppis- Cueillez 180 fleurs de pissenlits, coupez la tige puis étalez sur un linge. 2 - Laissez sécher quelques heures au soleil. 3 - Dans une bassine à confiture ou une grande casserole, faites chauffer : 75 cl d'eau + 1 orange coupée en morceau + 1 citron coupé en morceaux + les 180 fleurs séchées 4 - Laissez cuire 45 minutes. 5 - Filtrez le jus à l'aide d'une passoire garnie d'une mousseline. 6 - Pesez le jus et préparez le même poids de sucre. 7 - Remettez le jus dans votre casserole et portez à ébullition. 8 - Dans un bol, mélangez : 3 cuillères à soupe de sucre prélevé sur le sucre préparé + un sachet de "Vitpris".( Alsa, au rayon du sucre ). 9 - Quand le jus bout, versez le contenu du bol et laisser cuire à gros bouillons pendant 3 minutes sans cesser de remuer. 10 - Ajoutez le restant de sucre. 11 - Laissez cuire à gros bouillons pendant 3 minutes. 12 - Écumez la mousse blanche qui se forme à la surface avec un écumoire.. 13 - Mettez en pots et fermez. 14 - Retournez les pots jusqu'au refroidissement. Cela permet de stériliser le petit volume d'air qui reste à l'intérieur et de créer un vide relatif qui maintient une bonne fermeture

Publicité
Commentaires
L
je ne connaissais pas cette confiture,dés que je pourais je la ferais ,ce doit être bon amitiès
N
mrci pour cette recette j'en ai gouttée récement et c'est delicieux,par contre il va falloir que je patiente jusqu'au printemps!
Publicité
crèation de bettinette
Pages
Newsletter
Publicité